Vivre chez les TODK

Vivre chez les TODK

Messagepar Beber Cb » 23 Août 2012, 14:20

Comme vous le savez, les blonds envahiront le serveur mer de jade dans .
Je vais essayer de créer la guilde le plus vite possible, notamment pour les points d'influence. Mais qu'est-ce que les points d'influence ?
Dans Guild Wars 1, on devait payer pour débloquer des PNJ au hall de guilde, dans Guild Wars 2, on doit juste payer la création de la guilde et l'expansion du nombre maximal de blonds (je pense pas qu'on aura besoin de plus de 100 slots).
Cependant, il existe de nombreux moyens d'étendre sa guilde grâce à ces fameux points d'influences: Possibiliter d'acheter des coffres de guilde, des blasons, des bonus en pve et wvw, etc...
Le simple fait de se connecter une fois par jour en rapporte à la guilde, cela dit il est nécessaire à chaque fois que vous vous créez un erso d'aller dans l'onglet guilde et d'appuyer sur "représenter ma guilde" afin d'avoir accès au canal guilde et de faire profiter les TODK des points d'influence que vous rapporterez en jouant.
Je pense développer en priorité l'architecture et la diplomatie dans un premier temps, qui permet d'obtenir les bonus coffre de guilde et cape de guilde, puis les bonus temporaires dans un deuxième temps.
D'après le sondage, il y a de fortes chances que le nom retenu soit La Confrérie des Mercenaires Blonds [TODK] (Le vote clôt bientôt).
Concernant les privilèges, voici la configuration que j'ai retenu :

Droits.png

Comme pouvez le voir, un membre aura grosso modo les même droits que celui d'un membre sur Guild Wars 1 et il a un accès limité au coffre de guilde. Je vous conseille d'ailleurs de vous en servir pour les échanges où d'y entreposer des biens de moindre valeurs, comme des matériaux d'artisanat. Bien que la confiance demeure une qualité essentielle chez les TODK, nous ne sommes pas à l'abri de recruter un jour quelqu'un qui pourrait vider le coffre.
L'accès des officiers pourra par exemple servir à déposer des consets ou autres bonus du genre.
J'ai créé une nouvelle classe, l'architecte, qui servira à gérer les améliorations de guilde quand je serai absent.
Liste d'officier actuelle : Akai, Jojo, Jondalar, Shaylan, Weedwizard, Xevick
Je suis prêt à étudier toute proposition.
L'architecte devrait être Maniel.
Le choix du blason, lui reste plus sombre, les avis sur les 3 choix proposés sont assez équitables, il vous reste une semaine pour trancher.

Enfin: Les sorties.
Je compte toucher un peu à tout sur cet opus afin de compléter les succès, je ne me cantonnerai donc pas qu'au PvE. Cela dit, compte tenu de la place importante qu'occupe se mode parmi nos membres, la plupart des sorties seront PvE.
Je me laisse une semaine de découverte, puis je compte employer cet emploi du temps routinier pour moi même:

Planning previsionnel.png

Les sorties PvE risquent de débuter dans un moment, car il faut un certain niveau avant de se lancer dans les Donjons. Cela dit, on peut toujours se mettre à plusieurs pour explorer des zones.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Agent comptable de la guilde et crêpier à ses heures

Image

L’auteur Beber Cb a été remercié par :
Akai (24 Août 2012, 13:51)
Note: 11.11111%

Beber Cb
Blontitude

Message(s) : 796
Inscrit(e) le : 26 Jan 2012, 14:04
A remercié: 81 fois
Remercié: 88 fois

Re: Vivre chez les TODK

Messagepar zit » 23 Août 2012, 15:18

le systeme de guilde fonctionne beaucoup comme atlantica qui est un bon systeme... pour les sorties je ferai pour ma part selon les affinités les didactes de certains sur skype me rendant irascible.
zit
Barbie

Message(s) : 183
Inscrit(e) le : 18 Avr 2012, 09:56
A remercié: 19 fois
Remercié: 17 fois

Messagepar Akai » 23 Août 2012, 16:44

zit a écrit:...me rendant irascible.

Sauvage va !
Blond de Père en Fils depuis 2006
Nihon-eiga.fr : cinema japonais

Image Yrmiss (80) Image Halia Hark (80) Image Flujox (80)
Akai
Blontitude

Message(s) : 277
Inscrit(e) le : 26 Avr 2012, 14:04
A remercié: 46 fois
Remercié: 33 fois

Messagepar Inyae » 23 Août 2012, 16:48

Hé bien, tout est déjà bien réfléchi et calculé dans la tête de Beber.
S'organiser, c'est bien.
Mais je pense qu'au niveau des sorties, le rythme se fera tout seul.
Comme d'hab, quelqu'un propose (fofo) assez en avance, tout le monde dispose.
Et au début, on risque de plutôt jouer pour avancer, s'entraider sur les histoires persos, et pas forcément sur des sorties bien cadrées (donjons).
Avoir une soirée définie PvP structuré/semaine est une bonne idée, c'est le genre de sortie qui nécessite organisation et préparation à l'avance.
Enfin, je dis ça, je ne suis qu'une petite membre des TODK et bien heureuse de l'être.
Image
ex Cheftaine blonde, TODK de coeur
Inyae
Blontitude

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 28 Avr 2012, 13:32
A remercié: 53 fois
Remercié: 77 fois

Messagepar Rhaegar Targaryen » 23 Août 2012, 17:03

zit a écrit:pour les sorties je ferai pour ma part selon les affinités les didactes de certains sur skype me rendant irascible.

je ne suis pas un grand adepte de skype, et par conséquent je ne connais pas trop.
n'existe-t-il pas de fonction 'mute' comme sur mumble ?

en ce qui concerne les sorties, je suis généralement toujours partant, que ce soit pour un donjon, un raid, bref, quelque chose d'organisé ou (organisé soit, mais pas trop militaire quand même !!) ou bien d'improvisé (un petit message sur le chan 'Guilde' ou sur mumble)

j'essaierai d'aporter au maximum ma pierre à l'édifice, et comme l'a dit très justement Inyae, au début, pour les sorties, il faudra que l'on prenne un p'tit poil de levels ... par contre, aucun soucis si quelqu'un à besoin d'un coup de patte. (en plus, comme je ne démarrerai sans doute pas du même monde d'origine que ma fille ...)

tout ça pour dire : vivement que nous y soyons !!
:kaka:
Image
Rhaegar Targaryen
Blontitude

Message(s) : 293
Inscrit(e) le : 10 Août 2012, 14:30
A remercié: 24 fois

Messagepar Akai » 23 Août 2012, 17:43

Inyae a écrit:Enfin, je dis ça, je ne suis qu'une petite membre des TODK et bien heureuse de l'être.

non, tu es ma cheftaine. Et être la cheftaine d'un officier c'est beaucoup d'honneur :mrgreen:
(en plus d'architecte, je milite donc pour que Beber crée le grade cheftaine)

Ceci dit pour le planning, Beber a juste dit que c'était celui de son entrainement personnel intensif.
Mais les soirées pvp, ça me botte bien. (meme si je n'ai tjs pas pigé la différence entre pvp structuré et autre, mais ça viendra quand je verrai de quoi il retourne)

Rhaegar Targaryen a écrit:organisé soit, mais pas trop militaire quand même !!)

Normalement ça tend largement plus vers les bidasses en folie.
On se déplace, on jette un œil, on se prend une claque. Personne n'a de buff alors on repars en chercher. Puis on revient. Quand le chef décide de cibler un mob, logiquement on fait n'importe quoi en choppant une aggro apocalyptique. Donc on se reprend une claque. On se vanne entre nous, on accuse les heal, qui eux même accusent les tanks, qui accusent personne parce qu'un tank ça ferme sa gueule :o :mrgreen: . Et on y retourne. Au bout de quelques semaines, on est au point, mais Anet nerf les comp et plus rien ne fonctionne.
De tps en tps on fait des variantes comme lancer des debuff de mana sur les guerriers adverses, ou des inverseurs de douleur sur les heal. Rien de grave, ceci dit. On est blond.

Non t'inquiètes, ça n'a rien de militaire. C'est plutot la foire.
Blond de Père en Fils depuis 2006
Nihon-eiga.fr : cinema japonais

Image Yrmiss (80) Image Halia Hark (80) Image Flujox (80)
Akai
Blontitude

Message(s) : 277
Inscrit(e) le : 26 Avr 2012, 14:04
A remercié: 46 fois

Messagepar Inyae » 23 Août 2012, 18:11

Excellent résumé des "sorties des TODK", Akai! +1
Ha, si hub revenait sur GW2 au lieu de continuer à désespérer devant DIABLO, on aurait peut être une chance de réussir une ou deux sorties... en théorie...
Image
ex Cheftaine blonde, TODK de coeur

L’auteur Inyae a été remercié par :
Akai (24 Août 2012, 13:51)
Note: 11.11111%

Inyae
Blontitude

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 28 Avr 2012, 13:32
A remercié: 53 fois
Remercié: 77 fois

Messagepar Ivy » 23 Août 2012, 18:32

Ton plan me plait cher crêpier...

Peut-être qu'en temps voulu, si je croche au jeu et participe plus activement, je me proposerai pour redevenir officier... Mais c'est de la musique d'avenir :)
Image
Ivy
Châtain clair

Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 08:22
A remercié: 3 fois
Remercié: 2 fois

Messagepar Beber Cb » 23 Août 2012, 18:51

Pour un entraînement militaire, prendre contact avec le boulanger <insert pseudo here>
Agent comptable de la guilde et crêpier à ses heures

Image
Beber Cb
Blontitude

Message(s) : 796
Inscrit(e) le : 26 Jan 2012, 14:04
A remercié: 81 fois
Remercié: 88 fois

Messagepar Rhaegar Targaryen » 23 Août 2012, 19:13

d'accord, d'accord, alors cela ne me changera pas trop des Lanciers sur AoC (deux heures pour grouper, buffer, se retrouver dans la bonne instance, tous mourir sur un pull foireux et accidentel, rez, re rentrer dans la bonne instance ... et la raser en 20 minutes)

Ha j'oubliais : faire le tour de la salle en criant 'YouYouhh, on est là' pour voir si les heals suivent ...

ça marche pour moi !!
Image
Rhaegar Targaryen
Blontitude

Message(s) : 293
Inscrit(e) le : 10 Août 2012, 14:30
A remercié: 24 fois

Suivant

Retour vers Discussions générales