Comprendre les différences entre Guild Wars 1 et 2 - II

Comprendre les différences entre Guild Wars 1 et 2 - II

Messagepar Beber Cb » 12 Août 2012, 00:54

II- Les combats

Les combats sont dans cet opus très différents de premier...

Ne comptez plus sur le C Espace, cela ne fonctionnera a priori plus. Si le ciblage est encore disponible, les combats sont beaucoup plus dynamiques. Ainsi, au lieu de rester bêtement planté comme un piquet au moment de lancer une compétence, vous serez, si elle ne nécessite pas d'incantation préalable, libre de vous mouvement. Observez le comportement ennemi, mettez vous dans la peau de l'envoûteur de Guild Wars 1 qui guettait le signe d'une compétence ennemie pour l'interrupt, et appuyez sur la touche d'esquive au moment propice, vous éviterez ainsi facilement le projectiles.

Pour les builds, chaque classe dispose de 5 compétences "d'armes", cependant de nombreuses combinaisons sont possibles, notamment grâce aux armes main gauche, main droite. Cela dit, 2 persos avec une même classe et les mêmes armes auront exactement les mêmes 5 premières compétences.
La 6e compétence est une compétence de heal, et possède plusieurs déclinaison selon ce que vous avez débloqué (Exemple : La compétence de base est celle qui heal le +, mais vous préférerez peut-être qu'elle heal un peu moins, mais qu'elle vous supprime une condition)
Les compétences 7 8 9 sont des compétences de classes et raciales, enfin la 10e compétence concerne l'élite, celle surpuissante mais que vous ne pourrez utiliser qu'avec parcimonie.

build.jpg


Autre grosse différence par rapport à Guild Wars 1, les temps de recharge des compétences sont toujours les mêmes, et les bonus octroyées dépendent de vos caractéristiques (Puissance, Défense, Heal...) et de vos attributs. Le systèmes d'attributs et un mix entre le système de caractéristiques de Guild Wars 1 et les runes, le choix de l'attribution est un vrai casse tête par rapport a Guild Wars 1 ou un Guerrier pouvait par exemple choisir spécialité marteau, épée ou hache.
Point positif, les compétences se débloquent avec les points de compétences, et non avec des sous. :D
CEPENDANT, si vous êtes à terre ou mort, votre armure se dégrade et vous devrez alors payer les réparations :(

attributs.jpg


Le PvP structuré remplace le combats en arène et le HoH. C'est assez fun, chaque arène est très différente l'une de l'autre. Comme dans les combats de héros et les bagarres costumées de Guild Wars 1, vous devrez tenir des points de contrôles pour faire augmenter votre score, et ainsi remporter la victoire. Il peut aussi y avoir des objectif bonus comme tuer des boss PvE pour gagner du score, comme dans Dota (lol).

Image

Enfin, le WvW est composé de 4 gigantesque map PvPvE. Très fun à jouer quand les équipes sont équilibrées (ce qui est rarement le cas^^), il consiste à défendre et capturer du territoire, avec des armes de sièges si besoin est. On pourrait le comparer à un gigantesque AvA.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Agent comptable de la guilde et crêpier à ses heures

Image

L’auteur Beber Cb a été remercié par :
Eleonore (29 Août 2012, 14:04)
Note: 11.11111%
 
Avatar de l’utilisateur
Beber Cb
Blontitude
 
Message(s) : 796
Inscrit(e) le : 26 Jan 2012, 14:04
Localisation : Région Parisienne, Yvelines
A remercié: 81 fois
Remercié: 88 fois



Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité