[McM] Gardien heal bus

[McM] Gardien heal bus

Messagepar Tysm » 06 Déc 2013, 15:08

Bijour bijour,

J'ai lu les builds de Labbe et, même si la plupart des gardiens sont en 0-0-30-30-(10) et que je ne déroge pas à la règle, je viens proposer le mien qui diffère un peu :)

http://intothemists.com/calc/?build=-8;4NFk40J3NG-90;9;6TT9;434A18A1;0U-k6;2CqNYCqNY30FB1-P5-sZ9el-sWv1-Z5_B58L0LV0N-9;19cc2-wN2;9;9;9;9;9-4k3Y

Différence avec celui de Labbe : je sacrifie ma précision (donc mon DPS) au profit du heal et une partie de mon self-soin au profit des autres.

Le but du build, c'est le buff et le soin !

[center]
gw056.jpg

Stats sans buff, ni conso, ni rien[/center]

L'armure :

Tout est en Clerc : Guérison / Robustesse / Puissance.
La Guérison parce que c'est pour ça qu'on est là.
La Robustesse parce qu'on guéri vachement mieux quand on n'est pas mort.
La Puissance on crache pas dessus mais limite osef. Ca apportera juste un peu de DPS quand même.

Les runes :

Soldat ! Soldat ! SOLDAT !
Pour : La Robu (Cf. ci-dessus), la Vita (dont on manque cruellement et c'est pas du luxe), mais surtout, le dispell sur Cris !

Les bijoux :

Amulette et bagues stats Clerc (encore).
Accessoires Puissance/Robu/Vita (avec bijoux saphir. Ici je suis pas encore en élevé.) Je sacrifie un peu de Puissance des soins en ne prenant pas de Clerc au profit d'un peu de vita.
Dos de mage (avec bijou saphir. Pas encore en élevé non plus, c'est le seul dos exo qui apporte de la Guerison).

Pour les infusions, on parle ici de 2*15pts de stats maxi donc bon...
En offensif, ça sera Précision pour en gratter un peu. En défensif c'est au choix.

Les armes :

Baton : indispensable.
Le soin du 4 est énorme sur soi et de 3k+ sur les alliés. CD de 16s !
Le soin du 2 de 2k+. CD de 10s !

J'ai 2 bâtons. 1 avec un cachet de vie pour faire mes stacks (+250 en Guérison). L'autre avec un cachet d'énergie pour gagner 1 esquive par switch (or 1 esquive = 1 soin à 1.5k sur soi + alliés).

Espadon : Je l'équipe dans les phases où il faut DPS un peu.
Vu le faible DPS du build (bcp de puissance mais très peu de crit), le marteau semble plus approprié pour ses contrôles, mais perso j'ai trop l'habitude du gameplay de l'espadon et je n'arrive pas à passer au marteau...

Cachet d'énergie également.

Pour les infusions, on partira aussi sur des infusions de précision (2*+5 sur chaque arme).

Les skills :

6 = Refuge : pour le blocage qu'il apporte. Très utile en cas de coup dur pour se replacer.

7,8,9 = que des cris ! Cris = instantanés, buffs, soins, dispell pour vous et les autres ! Ils apportent également 2 break stun appréciables !
Je passe sur l'intérêt de "Tenez-bon" en McM ^^

0 = Focus ravivé. "Haaaaaaan, il fait du soin et il met pas le tome heaaaaal !!" Bin franchement... ouais ! Le tome heal c'est beau, mais ça revient quand même un peu à dire "Wouhou, tuez-moi ! De toute façon je peux rien faire !".
Plus de break stun, plus de mobilité, plus de dispell...
Je l'équipe si vraiment le CM demande. Mais sinon je prend le focus ! 90s de CD (contre le double pour le tome), blocage, possibilité de spam F1/F2/F3 pendant le cast et de respam dès qu'il a fini de cast...

Les traits :

Courage :

IV : + 150 Robu aux alliés, parce qu'on est comme ça nous !
V : Dispell 1 alté/10sec. Entre les cris, ce dispell et la bouffe (voir plus bas), on ne devrait quasiment jamais subir d'alté ! Ca tombe bien parce que la vita en gardien... ça coute un bras !
XI : Chaque buff donné nous soigne. 98% de votre survie vient de là. Donner des buffs, on fait que ça : Vertus, symboles, cris, 4 du baton (<- énorme !)...

Les traits mineurs n'apportent rien de remarquable.

Honneur :

II : Non mais allo quoi. On fait que crier !!
IX : Plus de symbole, plus de 2 et 4 bâton, plus de soin pour tous !
XI : On fait que crier ! Or chaque cris = 2 alté dispell dont une convertie en buff. Et un buff donné = soin !

Ici le 15 (mineur) est important ! C'est pour ça qu'on a les cachet d'énergie sur les armes. Chaque esquive donne 1.5k de heal).

Vertus :

Le 5 (mineur) est indispensable car il permet d'ajouter des buffs aux vertues. Or buff = soin !
Le II c'est un choix perso (représaille sur "Tenez-bon" et sur le symbole de l'espadon). Mais on pourrait aussi aller chercher le 5 (mineur) en Charisme pour l'aveuglement sur F1 par ex.

Consommables :

Huile de maintenance : pour gratter encore un chouilla de préci.
Bol de soupe poireau-volaille : pour la vita et, surtout, la réduction des alté. Parce que mine de rien, on purge pas tout...

Je met une vidéo d'un gros fight (un peu longue mais vous pouvez avancer jusqu'aux impacts à 1.35 et à 4.40) comme exemple.
Vous pardonnerez la qualité, mais en "grand lecteur" ça se regarde (en plein écran par contre, c'est dégueu :P)

[center][youtube]df3b1Q0AlR0[/youtube][/center]

Voili voilou cuteonion44
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Tysm le 06 Déc 2013, 20:44, édité 1 fois.
[center]Tysm Envouteur sylvari
Khrag Gardien charr
Tevsox Nécromante norn
Tigann Voleuse humaine[/center]
Tysm
Décoloré

Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 15 Nov 2013, 14:05
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Re: [McM] Gardien heal bus

Messagepar Zloopp/Sapeblökus » 06 Déc 2013, 18:59

Très jolie, j'aime bien le fait de rester en vie tranquillou comme ça.

Le build ne sera pas trop affecter par la MaJ du 10 ?

Après Focus ravivé, perso en tant que CM j'aime pas trop mais faut voir, c'est ptet tout aussi bien.
Image
Image
Image
[spoiler]Image[/spoiler]
Zloopp/Sapeblökus
Barbie

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 06 Oct 2013, 15:22
A remercié: 3 fois
Remercié: 5 fois

Messagepar Tysm » 06 Déc 2013, 19:44

Non, ça ne changera pas.

Labbe, qui utilise le VI en courage (conversion de la Robu en Préci) aura un up (5 à 7%).

Pour moi, "éventuellement", le VI en Honneur (Egide soigne quand dissipé) sera à tester car le soin est upé (25 à 40%). En remplaçant la réduc du CD des armes et en prenant "Repliez-vous" à la place de "Sauvez votre peau".
Actuellement je trouve le soin trop faible par rapport à la possibilité de lancer le 4 bâton 20% plus vite :)
[center]Tysm Envouteur sylvari
Khrag Gardien charr
Tevsox Nécromante norn
Tigann Voleuse humaine[/center]
Tysm
Décoloré

Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 15 Nov 2013, 14:05
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Messagepar Inyae » 06 Déc 2013, 19:51

Merci pour les explications de ton build en tous cas Tysm. +1
C'est clair, j'ai presque tout compris.
Je vais avoir le choix entre toi et labbé si je me décide à amener un jour ma grincheuse en mcm.
Image
ex Cheftaine blonde, TODK de coeur
Inyae
Blontitude

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 28 Avr 2012, 13:32
A remercié: 53 fois
Remercié: 77 fois

Retour vers Gardien