RP blond way !

RP blond way !

Messagepar Akai » 21 Jan 2014, 17:22

Petit guide du RP facile

Le RP c’est facile. Bon je sais que plein ici n’en ont rien à faire et juge ça totalement inutile…. Mais bon à la base je suis roliste, et si je ne passe pas des heures à faire du RP sur gw2, je trouve ça plaisant à petite dose, surtout si les interlocuteurs sont au diapason. Le principal intérêt est bien de faire vivre son personnage et le monde qui l’entoure. Alors évidemment ça n’a aucune incidence sur le jeu, l’histoire vivante ou quoi que ce soit (et je comprends les critiques pour qui RP=sert à rien), mais passer 1 heure à spéculer autour d’une bière sur les buts de Scarlett, la lâcheté de la reine Jenah, ou les répercussions des combats sur les approvisionnements en blé du promontoire…. Voire même juste prendre des nouvelles d’un pnj imaginaire… je trouve ça marrant, reposant et pas con. C’est juste une autre approche, moins gaming, moins compétitive.

Bref, comment c’est-y qu’on joue avec herpé ?
Et bien mon bon blond c’est simplissime comme un hdv C1 ou un puzzle jump de l’arche du lion
Il y a juste quelques règles à respecter.

Règles de conduite de base
- On joue son personnage. Pas le joueur derrière le personnage
- De facto, on s’exprime à la place de son personnage et à la façon dont le personnage est censé s’exprimer. On ne joue pas un guerrier charr comme un élémentaliste humain
- On joue avec les autres joueurs RP comme dans une conversation
- On écrit convenablement. Si on ne sait pas écrire, ou souffre d’un dysfonctionnement genre dyslexie, on essaie de faire attention ou alors on l’explique en jeu par l’origine de son personnage (genre j’écris mal, mais c’est normal j’ai été élevé par des loups et j’ai appris à parler avec des pécheurs)
- On est poli. Et ce n’est pas une succursale de msn ni de meetic.
- Pas de smiley, de lol et autre machins

Règles RP
- Le personnage s’exprime dans le canal /dire
- Pour faire part d’action non verbales (actions…) soit on met l’action entre *, soit on utilise /me (c’est recommandé)
- C’est une vrai conversation. Si vous abordez quelqu’un vous n’êtes par exemple pas censé connaitre son nom ou sa profession meme si son tag l’indique
- On n’exprime pas directement les sentiments de son personnage via ** ou /me

Ex 01 : Vous voulez commander une bière
/me se dirige vers le comptoir et fait un petit geste de la main au droite à l’attention du tavernier
/dire Mon brave ! une pinte de votre meilleur ale pour moi et mon amie.

Ex 02 : Vous êtes attiré par la belle Karoline et l’alcool aidant vos inhibition sautent
/me se lève de sa chaise en titubant légèrement, et tend les bras pour entourer Karoline avant de la serrer très fort

On voit bien dans cet exemple que l’action laisse au joueur de Karoline le soin d’imaginer si vraiment votre personnage l’aime ou si il est juste bien fatigué du fait de l’alcool. Il pourrait même envisager que vous êtes triste à cause d’un funeste évènement récent et que vous vous épanchez sur elle.
C’est pourquoi, il est généralement non recommandé en RP d’afficher directement les sentiments de votre personnage. En effet vous auriez pu dire
/me a le regard qui brule d’amour et de désir pour Karoline
Mais ça aurait moins drôle, tout en laissant moins de place à l’imagination et au RP.

Voilà
Maintenant vous êtes les rois du RP :waaaht: :cool_beauty:
Blond de Père en Fils depuis 2006
Nihon-eiga.fr : cinema japonais

Image Yrmiss (80) Image Halia Hark (80) Image Flujox (80)
Akai
Blontitude

Message(s) : 277
Inscrit(e) le : 26 Avr 2012, 14:04
A remercié: 46 fois
Remercié: 33 fois

Retour vers Trucs et astuces