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Les inventions pathétiques

Une petite fan-fiction de mon cru. Soyez indulgents, si vous le pouvez.
Encore merci à hub pour cette rubrique.

Les Inventions Pathétiques
Ou
Les Aventures de Mina Tesla



Note de l’auteur : Cet ouvrage a été adapté pour la lecture par le bookah ordinaire qu’il soit charr, humain, norn ou sylvari. Si quelques termes ou formulations vous semblent maladroits, c’est probablement lié à l’incapacité de traduire en termes vulgarisés des concepts asuras hautement intellectuels, inaccessibles aux esprits plus lents.


Premier chapitre : Le contexte

Parmi les innombrables coteries scientifiques qui pullulent dans la province de Métrica, il en est une dont la réputation est encore à faire. Pour tout dire, chers lecteurs, quelques asuras seulement en connaissent l’existence. Et parmi ceux-ci, il en est encore moins pour lui accorder du mérite scientifique (ce peu étant principalement constitué des membres de la dite coterie).
Auto-intitulée « Coterie de la Poly-science », elle se caractérise par l’intérêt des ses membres pour l’ensemble des sciences et techniques asuras, et ce, sans limitation du champ de recherche, ni des possibilités d’associations d’idées, même les plus saugrenues.
Et ce, à l’exception d’un unique domaine : l’étude de la biologie hylek, ayant été proscrite des priorités de recherche de la Coterie, suite à un fâcheux incident, une sombre histoire de cadavres de batraciens « golemisés » sans autorisation, dans laquelle la localisation du laboratoire de la coterie à proximité du village hylek s’était révélée des plus malencontreuses…

Les laboratoires de la coterie, situés donc aux abords du Marécage Michéen, bénéficient de rénovations très régulières (tri- ou quadri-annuelles), eu égard à la régularité des incidents des expériences des poly-scientifiques, entrainant la destruction d’une partie des locaux.
De l’essai sur l’énergie à polarité inversée, qui avait nécessité la réfection complète (à 2 reprises) du système d’alimentation en énergie des locaux, aux expériences visant à améliorer les fonctionnalités du respirateur aquatique où le responsable de recherche avait proposé d’inonder le laboratoire pendant plusieurs jours afin de faire tester son outil par l’ensemble des membres de la coterie, sans parler de « la machine à entropie » et du PROJET XWZ0 dont nous reparlerons dans des chapitres ultérieurs, ayant nécessités à eux-seuls la reconstruction entière des laboratoires ; les locaux sont donc toujours mis à neufs, et le matériel à la pointe des dernières avancées technologiques.

Jusque là rien de très surprenant, mais la Coterie de la Poly-Science se différencie des autres par ses membres, des asuras pour le moins exotiques.
On notera par exemple, le vieux Zoorg, asura grincheux à longue barbe, dont les théories initiales n’ont toujours pas été prouvées, mais dont chaque nouvelle expérience permet des découvertes fortuites imprévues, dans des domaines qu’il n’explorait pas.
Un autre de ses éminents membres est l’ambitieux Glarp, dont les dernières trouvailles en matière d’énérgie auto-renouvelée, ont permis de résoudre la Crise énérgétique interne de la Coterie.
Parmi ces jeunes membres, une asura répondant au nom de Mina Tesla (nom composé peu commun pour les asuras, hérité d’une branche familiale ayant longtemps vécu en territoire humain) se distingue par ses idées hors du commun, dont nous aurons l'occasion de reparler. Son caractère est qualifié d’aimable, affable et spontanément enjoué, traits des plus exceptionnels pour un asura, ces états étant même décrits, il me semble, comme des anomalies de fonctionnement du système limbique par bon nombre de spécialistes en neuro-physiologie asura. Enfin, ses immenses yeux verts brillants, son petit nez retroussé, son sourire dévoilant une rangée bien ordonnée de petites dents pointues éclatantes, lui confère un physique plutôt charmant pour une asura, tel qu’on la qualifierait de « jolie fille » en termes humains, ou de « belle plante » en termes sylvaris, si de tels concepts existait chez les asuras (ce qui n’est évidemment pas le cas).

Pour en finir avec la description de la coterie : sa politique générale peut êre résumée simplement telle qu’elle est écrite sur le fronton de ses locaux :
Il n’existe de limites que dans un esprit étriqué.
Recrutement ouvert à tous scientifiques asuras. Batracio-biologistes, s’abstenir.
Non-asuras, passez par la porte de service, merci.


Prochain chapitre : « La Machine à Entropie »
par Inyae
04 Août 2012, 20:20
 
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Re: La MaJ de la fonction "Merci"

pour version 1

Sans titre1.jpg
par hubertvn
12 Août 2012, 21:32
 
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Re: La légende de Beber Cb

Pas mal du tout! +1
Pas très roleplay classique, plus dans le style "donjon de naheulbeuk". Donc très amusant et sympathique à lire.
J'attends la suite.

EDIT : au passage, je savais que cette idée de rubrique "créations" serait une excellente chose pour le forum, merci hub.
Et merci Beber de t'être aussi lancé dans l'écriture.
par Inyae
14 Août 2012, 19:13
 
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Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter ce forum.
par Rhaegar Targaryen
15 Août 2012, 15:49
 
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Futur emblème de guilde

Et si en attendant de rejoindre les magnifiques contrées de Tyrie, on commençait déjà à réfléchir à l'emblème des TODK dans GW2. Apparement, il sera applicable sur des bannières, des armures et des armes.
Je vous laisse un petit lien wiki des sigles proposés, les couleurs sont modifiables.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Gallery_of_guild_emblems
Perso, j'ai une préférence pour l'aigle bicéphale, histoire de faire dans la continuité.
par Inyae
17 Août 2012, 07:43
 
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Re: Futur emblème de guilde

merci pour le site de simulation

guildemblem.jpg


après ce n'est qu'une idée en passant, parce que je présume que comme dans GW1, il y aura aussi la forme de la cape, etc ...
par Rhaegar Targaryen
17 Août 2012, 18:30
 
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Re: Futur emblème de guilde

Je met celui la

guildemblem.jpg


Image
par jojo
17 Août 2012, 20:34
 
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Re: Futur emblème de guilde

J'y ajoute mon cru.
Mais j'aime bien celui de Rhaegar aussi.
par Inyae
17 Août 2012, 21:08
 
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Re: Topic Blagues

C'est un condamné à mort à la chaise électrique que l'on emmène pour son exécution. il demande au maton :
- Qu'est ce qu'on va me faire ?
La réponse du maton :
- Du calme, asseyez vous sur cette chaise, on va vous mettre au courant !
par Xevick Tomuro
19 Août 2012, 22:50
 
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Fear Not This Night

+1 +1 +1 Fear Not This Night +1 +1 +1

qOMQxVtbkik
Music by Jeremy Soule.
Lyrics by Ree Soesbee.
----
Fear not this night, you will not go astray.

Though shadows fall, still the stars find their way.

Awaken from a quiet sleep, hear the whispering of the wind.

Awaken as the silence grows in a solitude of the night.

Darkness spreads through all the land and your weary eyes open silently.

Sunsets have forsaken all and must open their eyes and,

Nightmares come when shadows grow...

Ice glows and heartbeats slow

----

Fear not this night, you will not go astray.

Though shadows fall, still the stars find their way.

And you can always be strong.

Lift your voice, with the first light of dawn.

Dawn is just a heartbeat away

Hope's just a sunrise away.

----

Distant sounds of melodies calling through the night to your heart.

Auroras, mists and echoes dance in the solitude of our life.

Pleading silent arias gently grieving in captive misery.

Darkness sings a forlorn song and yet our hope can still rise up.

Nightmares come when shadows grow.

Lift your voice, lift your heart.

----

Fear not this night, you will not go astray.

Though shadows fall, still the stars find their way.

And though the night sky's filled with blackness...

Fear not rise up... come on and take my hand.

Fear not this night, you will not go astray.

Though shadows fall, still the stars find their way.

----

Fear not this night, you will not go astray.

Though shadows fall, still the stars find their way.

And you can always be strong.

Lift your voice, with the first light of dawn.

Dawn is just a heartbeat away

Hope's just a sunrise away. :still_dreaming:
par hubertvn
19 Août 2012, 23:21
 
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Re: Topic Blagues

c'est une femme qui se regarde le soir dans la glace de sa chambre

- Ho là là, je suis vieille
- et puis j'ai pris du poids
- et j'ai les seins qui tombent
- et mes cheveux, quelle catastrophe
- chéri, dis-moi quelque chose qui me rassure !!

tu as une bonne vue chérie !!
par Rhaegar Targaryen
19 Août 2012, 23:46
 
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Re: [URGENT]Sondage: Quel nom pour notre guilde ?

C'est un détail, mais pour un peu plus d'esthétisme, faudrait soit mettre majuscule à "mercenaires" et "blond", soit pas.

La règle en français veut que seul le premier mot d'une collectivité et, si applicable, son premier substantif, prennent une majuscule, ce qui nous donnerait :

"La Guilde des mercenaires blonds"

Pas tapeeeer :plaster:

Caca nerveux de bibliothécaire mis à part, il roxxe du poulet ce nom :P +1
par Ivy
21 Août 2012, 12:31
 
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Re: Les istanis.

Chapitre 3 : Une pierre parmi les pierres

Serali regardait son reflet dans le miroir : des cheveux plus courts, le bandeau offert par Ekhel il y a des années… Il ne manquait plus que l’uniforme, une profession, une arme, une affectation, et bien d’autres choses encore, pour devenir une autre… Serali Maonil, Lancier du Soleil.
Les papiers étaient signés depuis quelques heures. Elle avait rejoint le dortoir des apprentis, mais il était vide à cette heure de la journée… Elle ne commencerait la formation que le lendemain, avait dit l’officier chargé du recrutement. Aux champs de Churrhir à l’aube...
Le dortoir vide contenait quatre couchages identiques, rudimentaires, mais convenables. Elle se demanda qui partagerait cette chambre avec elle.
Elle avait eu l’idée de se faire couper les cheveux, n’ayant pas voulu que sa longue tresse ne la fasse passer pour une provinciale. Et à présent qu’elle observait son reflet, elle prenait conscience de l’inutilité de cette décision ; la peau brunie par les heures passées au soleil dans les rizières, les cals sur ses paumes témoins d’un travail manuel répétitif, elle ne pouvait les cacher. Elle prenait aussi conscience de la futilité de cette préoccupation, pourquoi aurait-elle dû nié ce qu’elle avait été ?
Alors qu’elle était ainsi plongée dans ses réflexions, elle entendit frapper à la porte du dortoir. La porte s’ouvrit, sans attendre de réponse, laissant passer une jeune femme à la peau très foncée, aux cheveux courts coiffés d’une façon un peu similaire à celle de Serali, et qui portait une tenue rose pâle composée d’un sarouel et d’un chemisier court.
La jeune femme sourit et tendit la main vers Serali.
«- Mon nom est Herta, je viens de m’engager. »
Serali serra la main tendue.
«- Serali, murmura-t’elle timidement. »
L’autre, tout sourire, se dirigea vers l’un des lits.
«- Parfait! Un vrai lit! »
Sans attendre ni réponses ni participation de Serali, Herta se mit à énumérer toutes les qualités que devait avoir un bon lit : de bons draps, un matelas juste assez dur, un bon oreiller... Puis elle continua son monologue, espérant que le lieu fût calme, que personne ne ronflât, qu’il ne fît ni trop chaud, ni trop froid dans cette pièce. Et finalement, elle en vint à la conclusion que, de toute façon, elle pourrait dormir n’importe où et dans n’importe quelles conditions. Durant tout ce temps, Serali contempla la jeune femme, intriguée et déroutée. Après de longues diatribes, Herta prit soudain conscience du regard posé sur elle.
« -Oh, pardon, dit elle, vraiment confuse. Moi et mes inepties! Lyssa me joue des tours ! Je suis désolée de vous ennuyer avec tout ça. » Elle soupira et s’assit sur le lit. « C’est juste que... je me sens si fatiguée... tout le temps... »
Serali s’assit à coté d’Herta, et souriant, elle répondit :
« - Il n’y a aucune raison de s’excuser. C’est aussi mon premier jour ici, et je suis moi même un peu perdue. »
Peu à peu, en discutant, elles firent plus ample connaissance. Herta était d’origine vabbianne, mais avait peu passé de temps à Vabbi. Sa mère étant décédée, dans sa plus jeune enfance, elle avait vécu sur la route avec son père, un érudit qui étudiait les pierres, voyageant partout sur Elona. Chaque semaine, un nouveau lieu, de nouvelles personnes à rencontrer,.. un lit différent où dormir...
Tout en racontant son histoire, Herta commençait à déballer et à ranger ses affaires.
L’attention de Serali fût attirée par une lourde boite en bois, de facture très simple, dont la présence tranchait, au milieu des tenues excentriques roses de la jeune femme.
« - C’est mon coffre à pierres », dit Herta, en s’en saisissant, pour l’ouvrir, et offrir son contenu au regard de Serali.
L’intérieur révéla à Serali une myriade de couleurs et de formes extraordinaires. Il y avait là des pierres qu’elle n’avait jamais vu, ni jamais imaginé qu’il put quelque part en exister de pareilles. Certaines devaient être précieuses, ou semi-précieuses, et d’autres plus simples.
« - J’en ai ramassé une, à chaque endroit que nous avons visités, commenta Herta. »
Puis, après une pause, elle ajouta :
« - Je vous en offre une, n’importe laquelle. Pour me faire pardonner de vous avoir rabâché les oreilles, au sujet de la literie.
- Oh, non, je ne voudrais pas... Enfin, je veux dire, ces pierres sont importantes pour vous, chacune d’elles a une signification, j’imagine... Je ne veux en aucun cas vous voir vous en séparer. »
Herta haussa les épaules, et répliqua, avec amusement :
« - Je ne m’en séparerais pas vraiment, puisqu’elle sera avec vous, et vraisemblablement, nous serons fréquemment ensemble, non ? Allez y !
- Bien, si vous insistez... »
Ne sachant laquelle choisir, Serali ferma les yeux et plongea la main dans la boite, attrapant le premier caillou venu.
Lorsqu’elle rouvrit les yeux, tout avait disparu : le dortoir, Herta...
Il n’y avait plus qu’elle, la pierre dans la main, sur une plaine déserte, sous un ciel noir.
Au loin, elle entendit le grondement d’un orage. Un vent froid soufflait sur son visage.
Dans la brume, un peu plus loin, des formes se mouvaient. Et plus elle les fixait, plus ces formes gagnaient en netteté, dévoilant des choses monstrueuses, des gueules, des crocs, des yeux gigantesques, des tentacules, des carapaces hideuses. La peur étreignant son esprit, Serali ne pouvait bouger, forcée de contempler... ses créatures qui semblaient se rapprocher. Il fallait fuir, mais elle n’arrivait pas à bouger...
Et puis, aussi soudainement qu’il était apparu, ce spectacle morbide s’évanouit, révélant Herta, souriante, dans le dortoir, tenant toujours sa boîte.
« -Hé bien ! Qu’y a t’il ? Vous voilà d’un coup bien songeuse ! » dit elle en riant.
Serali ne dit mot. Quoiqu’il ait pu se passer, elle se sentit incapable de le décrire. Et ce qu’elle avait vécu, ces images, ces sensations, commençait à perdre de leur consistance, un peu comme les rêves disparaissant rapidement au réveil. Elle contempla le caillou dans sa main. La pierre était noire mais brillait d’un éclat violet, et sa surface semblait inaltérée, comme si elle venait d’être coupée d’une façon très nette.
Et au toucher, elle semblait plus froide qu’elle ne l’aurait dû.
« - C’est étrange », dit Serali, à voix basse.
« - Oui, celle-là, c’est mon père qui l’a trouvé, à Istan justement, prés des ruines d’une ancienne cité désertée.
- Farhanur ?
- Oui, c’est ce nom qu’il avait donné. Ca a une importance ?
- Les gens de mon village racontent que cet endroit est maudit. Mais j’imagine que toutes les ruines ont leur part de légendes...»
Herta ajouta :
« - Ce qu’il y a de vraiment étrange, c’est qu’on la dirait taillée avec des outils très précis. Or, je ne connais aucun outil, capable d’un travail aussi fin. C’est fascinant, non ? »
Serali répondit en souriant :
« - Oui, si on veut. Les pierres, c'est ce que votre père étudie ?
- Plus ou moins, il recherche des traces de l’histoire d’Elona, les pierres sont les témoins de cette histoire, elles se forment sur de longues périodes, puis sont modifiées à travers le temps. Cela nous révèle comment était le monde avant. Voyager avec lui, c’était passionnant... » soupira t’elle.
« - Pourquoi ne continuez-vous pas à voyager avec lui ?
- Cela n’est pas possible, répondit Herta, d’une voix remplie de regrets, j’aimerais, mais ça n’est pas possible, les études qu’il fait sont financées par un noble riche vabbian, mais cet argent n’est plus assez important, pour faire vivre deux personnes adultes. Il faut que je fasse mon propre chemin, à moi seule. Je ne peux pas continuer à vivre à son crochet, de toute façon.
Après une pause gênée, elle rajouta, comme pour se rassurer :
- J’aurais pu choisir pire comme voie, non ? Aucune guerre à venir, nous serons tranquilles, nous pourrons dormir tranquilles. Enfin, j’espère... »
Serali ne put s’empêcher de sourire.
La journée touchait à sa fin.
D’autres aspirantes Lanciers arrivèrent plus tard, mais se révélèrent moins loquaces qu’ Herta.
Elles partagèrent ensemble le souper dans la salle commune de la caserne, puis rentrèrent se coucher tôt, conscientes que la journée de demain serait importante, demain commençait cette nouvelle vie, qu’elles avaient choisie.
En s’endormant cette nuit-là, Serali repensa à Ekhel, et ne put s’empêcher de regretter les mots qu’elle avait prononcés.
par Inyae
23 Août 2012, 07:27
 
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Re: Tranfert de mondes

Post informatif au cas où vous créeriez un perso sur un autre serveur, pour revenir sur mer de jade après quand il sera moins plein.
par Inyae
25 Août 2012, 11:21
 
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Re: Screen de vos persos gw2

il me fait penser au commandant Nathaniel Taylor (Stephen Lang) dans "Terra Nova" ton perso Beber

Terra-Nova-007.jpg
par weedwizard
27 Août 2012, 10:28
 
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Re: Jumping puzzle : comment atteindre l'énigme

Beber Cb a écrit:Ah mais c'est des panoramas, est-ce qu'on peut vraiment considérer ça comme un jumping puzzle ?
Voilà l'emplacement d'un (J'ai oublié le nom) :

gw009.jpg


=> perchoir des chamanes
par Hathor
27 Août 2012, 15:31
 
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truc et astuce : pierre de transmutation

Etant blond, il m'a fallu assez longtemps pour comprendre le fonctionnement des pierres de transmutation.
Aussi, je vous fait profiter de ma découverte (pour ceux qui cherchent)

faites un double-clic sur votre pierre de transmutation, cela va ouvrir une petite fenêtre gw009-2.jpg

faites glisser les deux objet que vous voulez transmuter (il doivent être de même nature, comme dans l'exemple, deux lances) gw010-2.jpg

selectionnez d'un clic droit chaque partie qui vous intéresse sur les deux objets, de façon à amener la partie à conserver au centre (partie haute = skin, milieu = caractéristiques, basse = ameliorations) gw013-2.jpg

lorsque toutes les zones sont renseignées, le bouton [transmuter] devient actif, il ne reste plus qu'à valider (voir suite post suivant ... limite pj atteinte ^^)
par Rhaegar Targaryen
29 Août 2012, 20:25
 
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Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter ce forum.
par Rhaegar Targaryen
30 Août 2012, 18:09
 
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Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter ce forum.
par Rhaegar Targaryen
31 Août 2012, 22:33
 
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Re: Topic Blagues

Hub s'est recyclé dans la musique, il fait un carton

par zit
02 Sep 2012, 05:19
 
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Ze Forge Mystique

Gadget amusant de GW2, la Forge Mystique pourrait se révéler vachement plus intéressante que ce simple coté apps / bonus qui détend et permet de tenter sa chance.

Déjà c'est où ? A l'arche du Lion, en plein centre. C'est une sorte de grosse fontaine de mana.
Il y en a une autre dans la zone pvp

A quoi ça sert : donner 4 objets complémentaires au djinn Zommoros qui gère la forge. Et ce dernier vous en rend un en échange.

Ouais mais sinon, à quoi ça sert ? bah à avoir un objet aléatoire contre 4 de ton inventaire

Ca pue un peu l'arnaque ton affaire, non ? effectivement, si on prend ça on premier degré, on pourrait avoir l'impression que le djinn il nous la met profond. Mais en fait pas tant que ça. Je reprends.
On donne 4 objets. Ces derniers doivent être de même type et de même qualité (enfin je crois). Et Zommoros nous en renvoie un de niveau égal ou supérieur au plus petit niveau de vos 4 objets et de rareté égale ou supérieure à l'objet le plus rare. On peut aussi tenter de le corrompre via des objets vendu par son agent de force de vente qui se trouve à coté, ou acheter à cette dernière des recettes précises (ceci dit pour les recettes, mieux vaut avoir un haut niveau, voire max, de craft, et pour les objets avoir un paquet de points de skills vu que c'est la monnaie qui sert ici). Parce que bon l'idée de base c'est d'obtenir de ce bon Zommoros un super objet légendaire kikoodur. Et pour ça faut bien viser, car à recette égale, l'objet n'est pas le même à chaque fois, même si niveau puissance ça devrait l'être.
Et ce qui est formidable c'est que ça fonctionne pour les objets, mais on peut aussi décider d'upgrader son matos de craft, ou la rareté de ses teintures.

OK, j'vois le truc, mais va falloir en faire des recettes de merde pour trouver de quoi crafter un super objet ? certes, certes. Certains érudits disent que des indices sur les recettes secrètes sont disséminés un peu partout sur les maps. ! On n'a donc fini de se brancher en mode touriste !


Si vous avez des recettes sympa, n'hésitez pas à venir les poster ici
par Akai
03 Sep 2012, 17:07
 
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Re: Guild Wars 2 est en rupture de stock.

Je suis allé à la fnac et divers magasin hier pour tenter de trouver un exemplaire de gw2 pour un ami (me suis cassé le nez partout !!)
En gros ils ont encore des exemplaires, mais ils n'ont plus le droit d'en vendre parce que les serveurs actuels de gw2 sont saturés (ca on avait remarqué !!!)

Ils vont attendre qu'on soit sortit des zones de départ pour qu'elles soient moins saturées et ils relanceront les ventes sans rien toucher aux serveurs...
par Hathor
06 Sep 2012, 09:37
 
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Re: Topic Blagues

onion68

Bon, j'ai une blague pour les blond(e)s :tongueout1:


clickici

. :leu: .
par hubertvn
06 Sep 2012, 10:21
 
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Trucs et astuces

J'ai rassemblé toute une série de trucs et astuces sur différents forums.
Je vais vous les livrer en vrac
Vous connaissez probablement la plupart mais surement pas tous

Trucs et astuces

• Envoyer un ping sur la carte : Shift + click gauche sur la carte / mini carte
• Dessiner sur la carte : Shift + laisse le bouton gauche enfoncé et se déplacer sur la carte
• Laisser une marque permanente sur la carte, par exemple, un point de rendez-vous : Alt + click gauche
• Attaque automatique : Ctrl + click droit sur une compétence
• Marquer une cible pour le groupe : Sélectionner la cible puis Crtl + T
• Sélectionner une cible marquée : T
• Shift + click gauche sur un objet le copie dans le chat. Cela fonctionne aussi avec une compétence de la barre, un point de passage sur la carte. Il faut faire enter dans la chat box pour l'envoyer
• Alt + click gauche : Comme le Shift + click gauche mais le enter est fait automatiquement
• Print screen sans l'interface : Shift + print screen
• Retirer/Remettre l'interface : Ctrl + Shift + H
• Laisser le Alt ou Ctrl gauche enfoncé : Affiche le nom des objets avec lesquels on peut interagir
• Séparer une pile d'objet dans l'inventaire : Alt + click gauche sur la pile et la déplacer dans un slot libre
• Dans l'inventaire, cliquer en haut à droite sur la roue pour le menu qui permet de déposer tous les objets collectables directement dans le coffre
• Dans le panneau des couleurs de la page héros (H), click droit sur une couleur pour l'ajouter dans les favorites
• Dans le chat
o /age : temps total joué avec le perso, temps total du compte
o /AGE : temps total de tous les perso
o /dance * : synchronisation de la dance avec les autres joueurs
o /death(s) : nombre de morts
• Dans le menu Y, on peut changer son statut vers LFG (Je recherche un groupe)
• Utiliser des sacs invisible pour ne pas vendre par erreur des objets chez le marchant
• Recycler avec le kit le moins cher. Les bonus des plus cher ne valent pas la différence de prix
• On peut doubler la taille de son coffre contre 600 gemmes (entre 1 et 2 po en fonction du marché). Le bouton (un cadenas) est en bas à droite sur l'écran du coffre.
• Pour voyager moins cher, passer par la zone pvp (myst) puis prendre le portail vers l'arche du lion. C'est gratuit. Afficher le héros (H), onglet pvp et aller dans heart of myst (je ne sais plus en français)
• Sur le panneau de contrôle de la carte vidéo, forcer vsync + triple buffering ajoute 10 fps
• Sélectionner reflets sur le terrain et ciel au lieu de tout ajoute aussi beaucoup de fps
• Recycler les objets blancs et vendre les verts et les bleu. Les recycler avec des kits avancé n'est pas rentable
• Lors d'un changement d'arme/armure, on peut récupérer les anciennes runes avec une pierre de transmutation
• Attaquer les mobs vert et jaune qui ne sont pas agressifs. On gagne beaucoup car il y a un bonus si on tue un mob qui est en vie depuis longtemps. On peut gagner facilement 200 xp par mob
• Quand on a fini une quête avec un cœur, le pnj qui la donne devient en vendeur en karma
• La plupart des emotes peuvent être utilisées avec * à la fin. L'* veut dire que ce n'est pas exécuté de suite mais mis en file d'attente sur le serveur. Toutes les 5 secondes (environ), les commandes en attentes sont exécutées. On peut par exemple utiliser /laugh * ou /cry *
• Une émote peut être suivie par @. Elle va pointer vers la cible sélectionnée. Par exemple, je sélectionne toto puis je tape /point @. Cela donnera "Taram samir montre toto"
• Click droit sur une pièce d'armure/arme et sélectionner Preview pour voir à quoi elle ressemblerait sur notre perso. Pas besoin de la porter et de la lier à l'âme. Ca fonctionne chez les marchants, dans l'inventaire et dans le chat. Par contre ca ne va pas avec l'hotel de vente.
• Le succès journalier est remis à 0 à 8pm eastern. Je pense qu'on a 6 heures de décalage avec New York, ça doit faire 02h00 du matin chez nous
• Laisser le Ctrl droit enfoncé affiche l'interface en anglais
• Pour les rodeurs : on peut changer le nom des animaux. Aller sur l'écran de gestion des animaux, sélectionner un animal dans un des 2 slots puis cliquer sur son nom
• Parler à tous les pnj qui ont un nom unique, ils peuvent démarrer un événement, même si ils n'ont pas d'icône sur leur tête. Si après leur avoir parlé, ils s'en vont en ballade, suivez-les
• Finir une mission de l'histoire personnelle donne toujours 10% de votre niveau en xp. Au niveau 5, une mission rapporte 500xp et la même mission si on a le niveau 55 rapporte 5500 xp (les chiffres sont une approximation mais le principe est correct). Donc faire l'histoire personnelle quand on est haut niveau est plus rentable. L'inconvénient est que les récompenses en armes/armures sont liées à la mission
• Pour retirer le status lfg, tapez /lfg off. /lfg on le remet
par taram
06 Sep 2012, 17:27
 
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Re: Jumping puzzle : comment atteindre l'énigme

Bonsoir les copains, j'ai trouvé un site qui répertori les jumping puzzle et explications vidéos s'il vous plaît !
Faites vous plaisir : http://www.zeroping.fr/dossier/guild-wa ... g-puzzles/
par lulu
09 Sep 2012, 21:28
 
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In blood we trust

Voici notre slogan pour GW2

clickici
todk_1.jpg


onion68 +1 :cool_beauty:
par hubertvn
12 Sep 2012, 20:39
 
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Contenu de la mise à jour du 25/09/2012

Général
Correctifs du niveau de détail de nombreux objets dans le monde.
Correctifs de cartes visant à empêcher les joueurs de quitter la zone jouable.
Correction d’un bug qui rendait les bruits de pas des familiers particulièrement forts, surtout dans l’eau.
Correction d’un bug qui rendait les aides inopérantes dans la bagarre de barils.
Correction de blocages dans divers événements.
Mise à jour des fonctionnalités et des textes relatifs à l’achat d’emplacements de banque.
Correction du volume excessif des sons qu’émettaient les portails vers l’Outre-monde au Marais d’anathema.
Correction de plusieurs bugs qui empêchaient la bonne réinitialisation de certains défis de compétence.
Tous les objets de recettes sont maintenant liés au compte et non à l’âme comme c’était le cas pour beaucoup.
Mise à jour du chien de pierre de la Rune d’ogre supérieure, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
Mise à jour du Sceau d’invocation démoniaque, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
Les chiens de pierre et écorcheurs invoqués meurent quand ils entrent dans l’eau.
Suppression de la pièce de cuivre que rapportaient les récompenses d’exploration de la carte des villes.
Suppression des recettes de la Forge mystique utilisées pour réduire les surplus de provisions.
Les ennemis des zones didacticielles ne génèrent plus de butin. En compensation, terminer le didacticiel rapporte 72 pièces de cuivre en sus des récompenses existantes. Ce choix vise à dissuader les joueurs de s’attarder dans les instances du didacticiel pour y farmer les créatures.
Les fragments d’obsidienne sont maintenant liés au compte.
La boîte pour armure barbare de berserker et la boîte pour armure draconique de maraudeur rapportent désormais les objets appropriés.
Correction de divers bugs provoquant une erreur fatale.
Ajout d’un coup de grâce pour le rang de loup 30 à 39.
Correction des recettes de l’artefact mystique, la barricade mystique et le trident mystique.
Correction de bugs provoquant une erreur dans le pourcentage d’exploration de la carte et empêchant de décerner le succès.
Application d’un temps de recharge de 10 secondes à l’amélioration Bol de soupe de volaille aux arômes de safran, afin d’empêcher les élémentalistes d’enchaîner les dissipations d’altération avec Sceau de restauration.

Compagnie commerciale du Lion noir
Ajout de fonctionnalités et d’améliorations aux coffres du Lion noir, dont une occasion de recevoir de nouveaux objets comme une version permanente du Transporteur express du Lion noir ou encore un conduit de la forge mystique.
Les nécessaires de recyclage du Lion noir affichent désormais correctement les bons pourcentages de matériaux rares.

Scénario
Réglage de la difficulté des étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Destruction du navire osseux”, “Champ de bataille”, “Homicide politique”, “Sabotage”, “Explosion imminente”, “Soutenir votre coterie”, “Monsieur Loyal”, “La Gaine de pierre”, “Pister les Séraphins”, “Retard pour impondérable”, “Visiteurs indésirables” et “Visiteurs indésirables”.
Correction de bugs dans les étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Contre la corruption”, “Rancune”, “Réunion du Pacte”, “Soutenir votre coterie” et “La chute de la tour”.
Correction de bugs exploitables dans “Le bruit d’une psi-lance”.
Sacs de butin en fin de scénario :
o Ces sacs ont été améliorés de façon à ne donner que des équipements verts ou mieux de niveau 78 minimum.
o Le nombre de sacs reçus a été réduit de 5 à 3.
o D’autres améliorations seront effectuées dans les prochaines semaines. Les joueurs qui auront terminé le scénario avant la mise à jour finale seront compensés équitablement une fois les nouvelles récompenses intégrées.

Donjons

Général
Mise à jour des vendeurs des Catacombes ascaloniennes et du Manoir de Caudecus, qui proposent désormais des versions niveau 80 de leurs skins uniques plutôt que de niveau 60 et 70. Les joueurs qui ont acheté les versions niveau 60 et 70 seront bientôt invités à les convertir au niveau 80, et ce sans avoir à utiliser des pierres de transmutation.
Citadelle de la Flamme
Correction d’un bug exploitable dans la chaîne de Magg qui permettait de ne pas effectuer le donjon tout en recevant quand même les récompenses.
Dans la chaîne de Magg, si Magg meurt dans le champ de lave, il se téléporte au début, juste au-dehors de la zone.
Dans la chaîne de Magg, Magg doit être beaucoup plus proche pour attirer l’aggro. Cette modification n’est valide que pendant l’escorte jusqu’au magmacyte.
Manoir de Caudecus
Correction d’un bug exploitable qui permettait de ne pas effectuer certains passages.
Honneur des vagues
Correction d’un bug dans la chaîne du Boucher qui empêchait un boss d’apparaître.
Arah
Correction d’un problème de blocage.
Catacombes ascaloniennes
Correction de bugs bloquants dans la chaîne de Détha.

Récompenses des donjons
Nous avons intégré des mises à jour majeures dans les récompenses de donjons que je tenais à clarifier ici. Toutes ces modifications découlent d’un seul et même bug exploitable qui permettait de recevoir plus de 20 niveaux en un seul donjon. Or en corrigeant simplement ce bug, d’autres problèmes apparaissaient. Nous avons donc instauré un nouveau système destiné à augmenter les récompenses des donjons pour les joueurs qui les effectuent normalement tout en réduisant l’inflation des récompenses pour ceux qui exploitent un bug afin de les farmer.
Les coupons de donjons sont maintenant décernés à la fin d’une chaîne explorable, ceci afin d’empêcher les joueurs d’entrer dans une chaîne, tuer le premier boss qui génère des coupons, ressortir et rentrer. Dans un futur proche, nous compenserons cette modification en transformant les coupons de donjon en objets rares. Ainsi, même les chaînes non terminées seront comptabilisées dans l’obtention des récompenses.
En plus des 20 coupons que rapporte la réussite d’un donjon, chaque donjon terminé pour la première fois de la journée rapporte désormais 40 coupons supplémentaires. Ainsi, si vous terminez les 3 chaînes d’un donjon en une journée, vous recevrez au total 180 coupons, ce qui suffit à acheter certaines récompenses mineures.
Les coupons de donjons devraient être liés au compte. Vous pouvez ainsi utiliser un seul et même personnage pour farmer des coupons pour tous vos personnages.
La semaine dernière, pour lutter contre les speed-clearings de donjons les plus abusifs, nous avons intégré un système limitant les récompenses en cas de répétition d’un même donjon sur une courte période. Cependant, ce système a eu un impact plus important que prévu en raison d’un bug. Cette semaine, nous allons donc le modifier de façon à ce qu’il n’affecte pas les joueurs qui terminent différentes chaînes d’un même donjon. Nous continuerons à évaluer ce système dans les semaines à venir.

Professions
Général
Intégration d’un correctif améliorant la précision de Droit au cœur, Bond foudroyant, Bond de flammes et Bond de monarque.

Elémentaliste
Correction de bugs afin d’empêcher de tirer Frappe enflammée et Eclats de glace derrière le joueur.
Glyphes rapides : cette aptitude de la magie de l’air réduit désormais de 20% le temps de recharge le la compétence d’élite Glyphe des élémentaires.

Ingénieur
Barrage de grenades : ce kit de grenades peut maintenant être utilisé sous l’eau.
Mèche courte : cette aptitude n’est plus écrasée par l’aptitude Grenadier. En outre, elle s’applique désormais aux grenades sous-marines.
Kits rapides : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.
Vitesse stimulante : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.

Gardien
Intervention miséricordieuse : cette compétence a été rendue compatible avec l’aptitude Maîtrise de la méditation. L’infobulle de cette compétence a également été mise à jour pour afficher le taux de guérison lorsque des aptitudes sont appliquées.
Puissance insaisissable : cette aptitude ne confère plus Pouvoir en cas de blocage d’Egide.

Envoûteur
Correction des textes des mantras disponibles.
Voile : cette compétence de prestige affiche désormais la durée d’activité correcte quand elle n’est pas affectée par des aptitudes.

Nécromant
Goût de mort : les effets curatifs de cette compétence ont été modifiés.
Mur spectral : cette compétence applique maintenant le taux correct de Vulnérabilité .
Vampirique : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec les projectiles.
Energie du désespoir : cette aptitude fournit maintenant le boost indiqué (20%) au lieu de 10%.
Complainte de la banshee : cette malédiction applique plus de Rapidité.
Déplacement spectral : cette compétence est plus active et fonctionne correctement avec son aptitude de recharge. Rupture de lien spectral devient en outre Rappel spectral.
Maître des serviteurs : cette aptitude de la magie de la mort affecte désormais correctement la compétence d’élite Invocation de golem de chair.
Marque putride : cette compétence a été corrigée pour la rendre imblocable par l’aptitude Marques supérieures.
Marque d’évasion : cette aptitude peut désormais déclencher l’aptitude Marques d’âme.
Protection de la Faucheuse : cette aptitude a été rendue compatible avec divers effets de contrôle de foules.
Voleur
Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus deux fois 15 secondes de Vigueur.

Races
Norns
Appel de la guivre : le lancement automatique de cette compétence a été désactivé pour éviter un bug exploitable. En outre, elle est à présent utilisable pendant un déplacement.


Joueur contre Joueur
Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug permettant aux joueurs de se téléporter derrière l’une des portes.
Fusil expérimental : cet objet n’est plus utilisable en Monde contre Monde.
par Lejust
26 Sep 2012, 00:18
 
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Re: In blood we trust

Pour jojo ;)

choix: signature_7

Image

:lol:
par hubertvn
26 Sep 2012, 20:19
 
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Re: Bon anniversaire Al shatane!

bon anniversaire Al.

Voici plein de gâteaux sur le forum pour toi
+1

P.S: j'espère que tu peux voir les Image qui tombent partout :byebye0:
par hubertvn
29 Sep 2012, 12:49
 
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Re: Topic Blagues

comment faire de la cardio? ou comment faire un 100 metre a la usain bolt

par zit
02 Oct 2012, 11:12
 
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Re: Balancer vos blonds

laissez le tranquille le pauvre Jojo, il a un métier, une vie de famille on ne peut pas comme ca balancer. un peu de dignité :cryy:

Image
par zit
05 Oct 2012, 09:42
 
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Forgez une arme légendaire ! ^^

Un nouvel article vient de naître sur le site officiel de Guild Wars 2. Dans celui-ci Isaiah Cartwright nous parle des armes légendaires et de la façon de les crafter.

ps : désoler pour le titre racoleur ;p

MdA4MlrF5mA



Legendary weapons - Aperçu Armes Légendaires

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épée a 2 mains ( sa donne envie :D )

WNSNxuRJYUo
source = http://www.mondespersistants.com/
par Lejust
08 Oct 2012, 01:12
 
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